[INVISIBLES] Vibrations

Tout mon travail est une exploration des mondes invisibles. Accessibles par l'intuition, par la forme, la couleur, la matière. 

Naviguant dans un univers holographique, reflet de notre réalité physique, nous retrouvons finalement les fractales dans beaucoup de séries. Elles nous permettent de percevoir la réalité sous un autre angle, d'accéder à son essence, de voir l'importance primordiale de la nature dans notre équilibre.

Ainsi, on peut, en contemplant cette harmonie des formes, des couleurs et des matières, nous imprégner de leur résonance. 

Cette harmonie est ce que nous appelons parfois "Atmosphère".

Valérie Mazet d 'Auria

Mon équipement

Il est très simple.

Fujifilm XT3 et 18-135

Fujifilm X100, l'original.

Quelques photos de montagne sont prises avec le Nikon D3300 et son fabuleux 18-200.

... Mes deux marques favorites, avec une très nette avance pour Fujifilm, la seule dont la philosophie permet pleinement la photographie intuitive, de mon point de vue. Alors aujourd'hui j'utilise seulement Fujifilm.

Mes collections

 

L'art abstrait.

A partir de photographies fujifilm, je "travaille" les formes et les couleurs pour qu'elles transmettent le plus fidèlement possible une certaine résonance. Je n'ai jamais utilisé photoshop, préférant partir des fichiers bruts et les développer grâce aux outils fujifilm.

Les collections Renaissance, elles, ont été directement créées dans l'outil opensource Gimp, qui permet d'aller chercher des configurations mathématiques propices aux formes à résonance particulièrement harmonieuse.

La photographie

Les photographies sont très peu éditées, toujours dans les outils fujifilm, juste ce qu'il faut pour rendre l'atmosphère ou refléter l'impulsion d'un projet photographique.